Les Salons virtuels ont le vent en poupe
La crise sanitaire liée à Covid-19 a contraint les événements professionnels à se réinventer.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
face aux événements annulés ou reportés en raison de la pandémie de Covid-19, conférences en ligne, webinaires, votes à distance, avant-premières, réalité augmentée, marchés d’affaires sur le Net… deviennent des alternatives aux Salons dits « physiques ».
En France, le Salon du végétal virtuel débutera les 14 et 15 septembre prochains (voir ci-dessous), suivi de Digiflor (à confirmer) le 15 septembre pour les fleuristes.
Hors de France cet automne
Le Salon de Plantarium, aux Pays-Bas, annulé, est remplacé par Plantarium Digital Expo, les 2 et 3 septembre, complété par GreenTours (voir p. 10), un parcours en entreprises la semaine précédente (https: //plantariumdigitalexpo.com/).
L’AIPH, Association internationale des producteurs de l’horticulture, annonce une conférence en ligne : « Sortie de crise, l’avenir des plantes ornementales », le 15 septembre (http://aiph.org/conference-2020/).
Orticolario The Origin remplace le Salon italien à partir du 2 octobre et jusqu’à la prochaine édition « physique», en octobre 2021 (https://eng.orticolario.it/latest-press-release/).
Le congrès mondial des parcs urbains devrait se passer en ligne du 5 au 7 novembre.
O. M.Pour en savoir plus : « Salons virtuels, les nouveaux visages des événements professionnels», 2 actualités publiées sur www.lienhorticole.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :